5 idées originales pour la décoration florale de votre mariage

Bouquet de mariée, boutonnière, centres de table, bouquets de bancs pour la cérémonie... CHECK! 
Vous séchez pour apporter une touche florale originale qui surprendra et émerveillera vos invités? 
Voici une petite sélection pour ceux et celles qui seraient en panne d'inspiration! 
Lire la suite

Fleuriste dans un palace, un artisan du luxe

 

A l'approche de l'hiver et de la "belle saison" comme j'aime à l'appeler, ici, en Savoie, je décèle dans l'air un petit parfum de luxe...

Une agitation chaque année renouvelée, dans nos si belles stations de sports d'hiver.

 

Entre Courchevel, l'exubérante, Méribel, la discrète, Val Thorens la rêveuse ou encore Megève, l'intimiste, le domaine skiable savoyard vous offre ce qu'il a de meilleur. C'est dans ces vallées que sont installés les plus beaux hôtels et palaces de la région.

 

Un service impeccable et des prestations à faire pâlir d'envie leurs homologues parisiens...

 

Je m'attarderai ici sur une prestation très particulière, celle du fleuriste...

 

En France, très peu de palaces possèdent leur propre équipe de fleuristes...

Faute de place, de personnel qualifié, du type de structure, beaucoup d'entre eux externalisent ce service.

 

Pourtant la présence d'une décoration florale fait partie des critères d'appréciation pour obtenir la distinction de "palace". Elle est aussi primordiale pour les "Relais et châteaux" et évidente pour certains directeurs d'hôtels 4* et 5*, sensibles à cette touche végétale de délicatesse et de raffinement, si chère à leurs clients. 

 

Veillez au fleurissement d'établissements hôteliers aussi prestigieux est donc un véritable défi.

En Savoie, la saison d'hiver dure environ 5 mois, de décembre à avril. Une période brève mais intense au cours de laquelle se déroulent les fêtes de fin d'année, le Noël orthodoxe ou encore la saint valentin. 

Une période chargée en temps normal pour les fleuristes, alors au coeur d'un palace, je vous laisse imaginer l'effervescence...!

 

Chaque chambre et chaque suite est décorée et fleurie selon son prix et son atmosphère.

Une demande particulière, transformera une suite en roseraie ou encore sublimera le spa de cascades d'orchidées...  

De l'entrée aux salons, du vestibule au restaurant, chaque espace sera fleuri pour créer et recréer chaque jour, l'effet "whaou". Offrir aux clients un sentiment d'exceptionnel et d'exception.

 

Elle est là, la magie des fleurs, dans ce travail d'artisan, qui s'affaire alors que tout le monde dors encore. 

Et au matin, quand le palace reprend vie, les clients sont éblouis! 

 

Être fleuriste dans un palace ou travailler au service de se type d'établissements, c'est être une petite main, une partie de cette équipe rigoureuse et discrète. Être toujours à l'oeuvre pour offrir ce qu'il y a de meilleur dans l'hôtellerie française.

 

Elle est bien là, La french touch, au coeur du plus grand domaine skiable naturel au monde. Preuve d'un savoir vivre et d'un savoir faire unique à la française, c'est cette touche d'élégance et de raffinement qu'Adrienne est prête à vous offrir!   

Lire la suite 1 commentaires

Bouquet de mariée: Quelle forme pour ma morphologie?

Choisir son bouquet de mariée est un moment délicat... 

Selon sa morphologie, ses goûts, ses envies de fleurs, il y a une multitude de formes de bouquets possibles...

Voici les principales formes de bouquets avec une petite fiche détaillée, ainsi que les morphologies auxquelles ils vont le mieux! 

 

Lire la suite 2 commentaires

Printemps/Été 2016: 5 tendances florales pour la décoration de mariage.

CHIC ET CHAMPÊTRE

 

C'est La tendance du moment... Rares sont les mariées qui aujourd'hui n'ont pas vu le florilège d'idées de décoration florale sur ce thème, à la fois élégant et décontracté... 

Une tendance qui se retrouve tout particulièrement chez nos mariées des villes, à la recherche d'une décoration raffinée, à leur image, mais avec ce petit air de nature, qui semble leur manquer dans leur univers d'habitude très urbain...! 

On retrouve dans cette mode, des assemblages de petits vases, fioles, pots de confitures,... pour ce qui est des contenants. Un coté écolo-friendly mixé avec le retour en force des années 70, qui donne un résultat rétro-bohème. Cependant, on n'oublie pas que c'est pour un mariage, un évènement important, on y ajoute donc une note florale délicate et raffinée qui donne à cette tendance, un soupçon de romantisme!! 

Du coté des fleurs, on retrouve nos chères roses anciennes et roses de jardins, avec leur coeur si particulier, des fleurs plus légères telles que des graminées et du blé pour le coté champêtre, ou encore d'autres fleurettes et marguerites... 

Une tendance "Less is more" du plus bel effet, avec le bon fleuriste à vos cotés, des fleurs en quantité (et en qualité!!) suffisantes pour ne pas faire trop vide, le résultat peut être bluffant!! 

Lire la suite 0 commentaires

Bouquets et décoration: Des fleurs pour mon mariage!

Tradition, romantisme, parfums, couleurs, élégance, raffinement, vie, fraîcheur, nature, douceur, délicatesse...

Après avoir interrogé plusieurs futures mariées et même leurs futurs époux (oui, oui, beaucoup attachent de l'importance aux fleurs!!), voilà en quelques mots les raisons qui nous pousseraient à vouloir des fleurs fraîches pour notre mariage...

 

Traditionnellement, le bouquet de la mariée est choisi par le futur marié... Vous pouvez toujours lui laisser quelques indices comme vos fleurs préférées (s'il n'est pas au courant, il n'est pas trop tard pour les lui apprendre!), vos préférences en terme de couleur, de forme,... 

Ce n'est qu'une tradition bien sûr, à vous de prendre le risque (ou pas), cependant, je remarque de plus en plus de mariés s'impliquent dans la décoration florale et prennnent le sujet très à coeur! Je tiens ici à les en remercier! 

 

Les fleurs sont le moyen idéal, si on en connaît le langage, de donner à votre décoration florale et au bouquet de mariée, une note de romantisme... La couleur des fleurs est importante dans la symbolique, pour le coté romantique on choisira plutôt des couleurs pastels, du blanc du rose pâle, du pêche, un bleu ciel ou même des feuillages bleu-gris... Pour apporter un peu de peps à l'ensemble (comme en cuisine), on arrange ces teintes avec des petites fleurs ou des baies, pour un effet chic et même champêtre avec des graminées!!

Au delà du fait que je suis fleuriste, je suis passionnée par cette nature qui nous offre cette délicatesse et ce raffinement aussi sublime qu'éphémère...

 

Lire la suite 4 commentaires