5 idées originales pour la décoration florale de votre mariage

Bouquet de mariée, boutonnière, centres de table, bouquets de bancs pour la cérémonie... CHECK! 
Vous séchez pour apporter une touche florale originale qui surprendra et émerveillera vos invités? 
Voici une petite sélection pour ceux et celles qui seraient en panne d'inspiration! 

1. LA COURONNE DE FLEURS SUSPENDUE

 

Une création que l'on peut décliner à l'infini. 

Pour quelque chose d'imposant, misez sur une couronne suspendue d'au moins 1,20 m de diamètre (sur la photo 1,40 m).

Après cette précision, libre à vous de choisir les fleurs, les accessoires et éventuellement des guirlandes lumineuses qui donneront un effet festif!  

 

Vous pouvez opter pour une couronne entièrement faite de feuillage et de graminées pour un style champêtre et très naturel. 

Une couronne très fleurie et chargée donnera un coté plus classique et glamour à votre événement. 

Des fleurs et feuillages retombant ajouteront une touche romantique

 

Ce type de composition marque un lieu important et fait en quelque sorte office de "projecteur". On s'attend à ce qu'il se passe un moment important de votre mariage en dessous de là où l'on choisi de l'installer. 

2. LA COURONNE DE FLEURS

 

On reste sur la thématique couronne avec cette touche originale  que vous pouvez choisir de porter après avoir ôté votre voile, ou même à la place de celui-ci. 

 

C'est un véritable phénomène de mode, dans la mode du mariage aujourd'hui. Les futurs mariés optent pour un mariage simple, nature, sans pourtant renoncer à mettre en valeur un vrai travail des végétaux pour sublimer cet évènement si important de leur vie. La tendance "bohème chic" est pour les fleuriste ce que le "coiffé décoiffé" est aux coiffeurs: un travail minutieux et très appliqué mais qui n'en n'a pas l'air! 

 

Couronne simple faite de feuillages ou entièrement fleurie, la couronne est un véritable accessoire, tout aussi important que le bouquet de la mariée ou que les centres de table...

 

Attention à bien demander à votre fleuriste de vous faire essayer des prototype avant de vous décider sur un modèle. En effet, nombre de mariées arrivent avec une idée très précise. Mais tout comme votre robe de mariée, vous devez la choisir en fonction de la forme de votre tête, des fleurs qui pourraient vous plaire et vous convenir! 

Fiez vous aux conseils de votre fleuriste et éventuellement de votre coiffeur!! 

3. LA COMPOSITION DANS UN VASE MÉDICIS

 

C'est le grand retour de ces vases absolument magnifiques. Qui ne les a jamais vu lors de visites dans des lieux historiques et touristiques, bordant les allées de graviers dans des jardins à la française...

Il en existe aujourd'hui pour tous les goûts!

En verre transparent ou teinté, en aluminium, en fonte, ou en terre cuite, ce type de vase donne un coté romantique, un peu italien si j'ose dire. 

 

Ce coté rétro-chic sublime fleurs et feuillages qui y trouvent si naturellement leur place. Comme on y plaçait avant des plantes fleuries, des arbustes taillés ou encore des orangers, on leur redonne leurs lettres de noblesse avec des compositions florales! Une belle brassée d'hortensias ou un mélange de fleurs des champs, tout est question de style et de choix! 

 

Ce sera le détail romantique et glamour de votre mariage! 

4. LES BRANCHAGES FLEURIS

 

Naturels ou artificiels les branchages fleuris apportent une touche romantique à votre mariage. 

 

Ils peuvent se glisser dans toutes les compositions et les demandent de futurs mariés pour les utiliser en centre de table sont de plus en plus nombreuses... 

On peut y suspendre des lanternes ou des photophores ou encore les entourer les des guirlandes lumineuses LED pour un aspect festif et féérique.. 

 

Attention toutefois, si vous souhaitez des branchages fleuris en fleurs naturelles, on n'en toute qu'en hiver entre le mois de décembre et jusqu'à la mi mars! Mais les artificiels ne sont pas en reste avec une qualité de plus en plus réaliste! 

5. LE BOUQUET SOUVENIR 

 

Les cadeaux pour les invités sont parfois un véritable casse tête... Entre les gadgets, les petits ballotins de dragées et autres gourmandises, le choix est vaste. 

 

Si vous voulez opter pour un cadeau original et fleuri, vous pouvez demander à votre fleuriste des minis bouquets de fleurs séchées (blé, lavande, thym,...) que chacun ramènera chez lui. 

A poser devant chaque assiette, ou s'en servir comme rond de serviette, il se décline de toutes sortes... 

 

Il reste dans cette tendance "bohème chic", où la nature est à l'honneur!

 

Le petit plus: demandez à votre fleuriste un joli lien naturel, en raphia, en fil de coton ou en jute, et une belle étiquette avec la signification de le fleur. 

Le blé par exemple, est un symbole de bonheur et de prospérité, quels meilleurs voeux pour tous vos invités...!