Fleuriste dans un palace, un artisan du luxe

 

A l'approche de l'hiver et de la "belle saison" comme j'aime à l'appeler, ici, en Savoie, je décèle dans l'air un petit parfum de luxe...

Une agitation chaque année renouvelée, dans nos si belles stations de sports d'hiver.

 

Entre Courchevel, l'exubérante, Méribel, la discrète, Val Thorens la rêveuse ou encore Megève, l'intimiste, le domaine skiable savoyard vous offre ce qu'il a de meilleur. C'est dans ces vallées que sont installés les plus beaux hôtels et palaces de la région.

 

Un service impeccable et des prestations à faire pâlir d'envie leurs homologues parisiens...

 

Je m'attarderai ici sur une prestation très particulière, celle du fleuriste...

 

En France, très peu de palaces possèdent leur propre équipe de fleuristes...

Faute de place, de personnel qualifié, du type de structure, beaucoup d'entre eux externalisent ce service.

 

Pourtant la présence d'une décoration florale fait partie des critères d'appréciation pour obtenir la distinction de "palace". Elle est aussi primordiale pour les "Relais et châteaux" et évidente pour certains directeurs d'hôtels 4* et 5*, sensibles à cette touche végétale de délicatesse et de raffinement, si chère à leurs clients. 

 

Veillez au fleurissement d'établissements hôteliers aussi prestigieux est donc un véritable défi.

En Savoie, la saison d'hiver dure environ 5 mois, de décembre à avril. Une période brève mais intense au cours de laquelle se déroulent les fêtes de fin d'année, le Noël orthodoxe ou encore la saint valentin. 

Une période chargée en temps normal pour les fleuristes, alors au coeur d'un palace, je vous laisse imaginer l'effervescence...!

 

Chaque chambre et chaque suite est décorée et fleurie selon son prix et son atmosphère.

Une demande particulière, transformera une suite en roseraie ou encore sublimera le spa de cascades d'orchidées...  

De l'entrée aux salons, du vestibule au restaurant, chaque espace sera fleuri pour créer et recréer chaque jour, l'effet "whaou". Offrir aux clients un sentiment d'exceptionnel et d'exception.

 

Elle est là, la magie des fleurs, dans ce travail d'artisan, qui s'affaire alors que tout le monde dors encore. 

Et au matin, quand le palace reprend vie, les clients sont éblouis! 

 

Être fleuriste dans un palace ou travailler au service de se type d'établissements, c'est être une petite main, une partie de cette équipe rigoureuse et discrète. Être toujours à l'oeuvre pour offrir ce qu'il y a de meilleur dans l'hôtellerie française.

 

Elle est bien là, La french touch, au coeur du plus grand domaine skiable naturel au monde. Preuve d'un savoir vivre et d'un savoir faire unique à la française, c'est cette touche d'élégance et de raffinement qu'Adrienne est prête à vous offrir!   

Écrire commentaire

Commentaires : 1