Bouquets et décoration: Des fleurs pour mon mariage!

Tradition, romantisme, parfums, couleurs, élégance, raffinement, vie, fraîcheur, nature, douceur, délicatesse...

Après avoir interrogé plusieurs futures mariées et même leurs futurs époux (oui, oui, beaucoup attachent de l'importance aux fleurs!!), voilà en quelques mots les raisons qui nous pousseraient à vouloir des fleurs fraîches pour notre mariage...

 

Traditionnellement, le bouquet de la mariée est choisi par le futur marié... Vous pouvez toujours lui laisser quelques indices comme vos fleurs préférées (s'il n'est pas au courant, il n'est pas trop tard pour les lui apprendre!), vos préférences en terme de couleur, de forme,... 

Ce n'est qu'une tradition bien sûr, à vous de prendre le risque (ou pas), cependant, je remarque de plus en plus de mariés s'impliquent dans la décoration florale et prennnent le sujet très à coeur! Je tiens ici à les en remercier! 

 

Les fleurs sont le moyen idéal, si on en connaît le langage, de donner à votre décoration florale et au bouquet de mariée, une note de romantisme... La couleur des fleurs est importante dans la symbolique, pour le coté romantique on choisira plutôt des couleurs pastels, du blanc du rose pâle, du pêche, un bleu ciel ou même des feuillages bleu-gris... Pour apporter un peu de peps à l'ensemble (comme en cuisine), on arrange ces teintes avec des petites fleurs ou des baies, pour un effet chic et même champêtre avec des graminées!!

Au delà du fait que je suis fleuriste, je suis passionnée par cette nature qui nous offre cette délicatesse et ce raffinement aussi sublime qu'éphémère...

 

Patrice, garde l'oeil bien ouvert sur toutes ces merveilles de ton jardin!!
Perfection de la nature qui nous offre de si belles fleurs...

J'aime à penser que je ne suis que l'artisan de mes fleurs, qu'elles me guident et m'imposent leurs formes et leurs couleurs... 

Ce que je souhaite pouvoir donner à "mes mariés", pour leur décoration florale, ainsi que dans toutes les compositions et les bouquets réalisés pour eux, c'est cette notion de vie.

La fleur fraîche, c'est la vie, la nature qui évolue, qui s'ouvre, dévoile ses parfums, ses couleurs et son charme...

C'est là même l'élégance et la simplicité, le raffinement et la douceur dont vous m'avez parlé, chères futures mariées! 

 

Je suis juste fleuriste, je ne sauve pas des vie, mais je souhaite être au service de cette nature pour vous offrir ce qu'elle a de plus beau! 

Choisissez des fleurs, même si ce n'est pas remboursé par la Sécu, c'est toujours bon pour la santé!! 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Hsiu Mckinney (jeudi, 02 février 2017 00:50)


    Tremendous things here. I'm very glad to look your article. Thank you a lot and I'm taking a look ahead to touch you. Will you please drop me a mail?

  • #2

    Kasha Felch (jeudi, 02 février 2017 08:36)


    I'm curious to find out what blog system you have been utilizing? I'm experiencing some small security issues with my latest website and I would like to find something more secure. Do you have any suggestions?

  • #3

    Alisia Priolo (mardi, 07 février 2017 04:13)


    Very descriptive article, I liked that a lot. Will there be a part 2?

  • #4

    Luisa Benning (mardi, 07 février 2017 07:04)


    Valuable info. Fortunate me I discovered your site by chance, and I'm stunned why this twist of fate didn't came about in advance! I bookmarked it.