Des fleurs et des hommes...

Le mois de mai est déjà bien entamé, et nous sommes déjà bien loin du 1er mai, de sa fête du travail et de l'effervescence que procure chez nous, fleuristes, ces toutes petites clochettes blanches.
Le muguet me rappelle un homme qui adorait les fleurs autant qu'il les a sublimées à travers ses collections, un homme qui me fait dire que les hommes aiment les fleurs, monsieur Christian Dior...
J'en suis donc convaincue, les hommes aiment donc les fleurs. 
Qu'ils en aient fait leur emblème, comme pour la fleur de lys ou le XV de la rose, qu'ils la portent en imprimés; Hawaïenne ou Liberty, ou encore qu'ils s'émerveillent de leur perfection, comme mon cher père, dans leurs jardins, les fleurs leur sont chères! 
Un de mes professeurs d'arrangement, à l'école des fleuristes de Paris, nous avait prévenus que nous, fleuristes, vivrions de la culpabilité des hommes... Affirmation brutale d'une réalité que je tiens à démentir, enfin à nuancer tout du moins! 
Nos hommes ont certes à se faire pardonner de temps à autre, mais comment ne pas les comprendre : une si jeune fleur ou encore une belle plante, sont pour certains irrésistibles... 
S'ils nous achètent des fleurs, s'ils prennent le temps de les choisir avec attention, en respectant leurs symboliques respectives, c'est pour éviter le chocolat (on notera la délicatesse, surtout que l'été approche et que ce n'est pas l'idéal pour le régime!), ou la bague de fiançailles, parce que c'est un peu tôt! 
Porte-bonheur, comme monsieur Dior, qui portait du muguet à sa boutonnière, lors des défilés de ses collections...
Meilleures alliées, en bouquets, soigneusement arrangées par les soins du fleuriste, pour gagner leur cœur de votre belle...
Décorations, comme une barrette militaire, pour les mariés, fiers d'avoir eu leur "oui"...
Il y a mille raisons pour les hommes de choisir les fleurs. 
Fleuriste, je leur accorde volontiers cette part de féminité, de délicatesse, qui se terre en eux, et qu'ils n'osent pas toujours dévoiler! 
 
À tous les hommes de ma vie, pour qui je fais ce métier
À Pierre qui continue de m'offrir des fleurs malgré mon job, à Patrice, à Théophile, et tous ceux que je ne pourrait mentionner! 
(Ça ferait trop long pour un article!) 
Et à ceux qui voudraient offrir le mariage de rêve à leur promise, le site vous donnera bien quelques idées!